Arènes de Lutece

Saison 2002-2003

Paris SG - Rennes

Dernier match de la saison, placé sous le signe des festivités pour les 10 ans de nos amis Tigris. Pour permettre que leur animation se déroule bien, on ne bâchera donc que quand les bandes de leur tifo 1e mi-temps seront descendues. Ambiance plus que moyenne en première mi-temps, seulement 5,10 minutes dignes de la part du virage, ave cnotamment un échange puissant avec le Kob. Deuxième mi-temps message " Tigris Mystic: 10 ans et toujours pas d'interrupteur. Bon anniversaire les Gars " ( on se comprend hein les tigrous ) avec quelques torches derrière le message. On leur offre donc l'interrupteur en question et c'est reparti pour la deuxième mi-temps... pire que la première !! Fin de match cramage d'une petite dizaine de torches et à la saison prochaine pour retrouver le parc Joyeux anniversaire aux Tigris et on leur souhaite de continuer ainsi..

Paris SG - Monaco

Avant dernier match au parc, c'est donc l'occasion pour nous de se faire plaisir avec l'entrée des joueurs une voile verticale de 2,80 de haut et plus de 20 mètres de long, avec écrit lutece falco façon Lambretta. Derrière c'est un océan de fumée qui se déploie malheureusement le vent aura raison de l'assemblage des couleurs. Au niveau vocal très bonne performance du bloc et du virage avec même parfois des moments de pure folie dans le bloc alors que l'on étais mené... finalement on l'emporte 2-1... que de regrets.. du côté monégasque nombreux pour une fois, mais rien de transcendant.

Paris SG - Bordeaux

Ce match est l'occasion pour nous de revoir les girondins une deuxième fois et cette fois-ci pas de grève. Pour cette raison on ressort le tifo annulé en décembre, c'est donc une voile représentant le parc auquel est accroché le logo rond du PSG qui se décrochera plus tard le tout entouré de petits drapeaux rouge et bleu et blanc. Lorsque l'insigne se détache le message "il n'y a toujours eu qu'un seul parc s'affiche et des torches ilumine l'arrière de la voile, à la descente de la voile du parc c'est plein de drapeaux qui s'agite sur notre bloc le match est donc bien lancé. Mais tout au long du match l'ambiance sera un peu en deçà de ce que l'on peut espérer, pour une telle affiche. Mais dans l'ensemble une belle ambiance surtout dans notre noyaux et ceux des autres groupes. quelques banderoles à l'attention de nos "amis" bordelais "19 12 02 Auteuil silencieux... bordelais solidaire"; "Bdx et le sud ouest c'est comme Nantes et la Bretagne deux villes de merde à la recherche d'une identité" et enfin vos montagnes la dune du pyla ahahaha!"

Les bordelais rempliront bien leur parcage bougeront bien sortiront pas mal de banderoles (dont une répondant au tifo du kob du jour... une attaquant le virage sur sa banderole pour le tifo de marseille en CDF) mais auront du mal à pousser la chansonnette.

 

Paris SG - Lens

La contestation continue avec une banderole (enfin plusieurs): 2003-2004 Vrais ambitions sportives, Joueurs, dirigeants, coach en osmose, Respect du maillot et du public, Tarifs populaires en virages, Perpere fais le ou dégage. Le tout salué par le craquage de pas mal de torches derrière les banderoles. L'ambiance fut très inégale lors de ce match. Les lensois comme d'hab ont garni les tribunes F rouge et bleue, ont été corrects mais pas exceptionnels, d'autant qu'ils ont gagné.

Paris SG - Sedan

Après deux matchs consécutifs en déplacements on retrouve nos pénates, non sans plaisir. L'échauffement sera pour nous l'occasion de monter aux joueurs,  qu'une victoire en terre "ennemie" ne nous fait pas perdre la mémoire le tout pas une banderole:" VOTRE TRIOMPHE AU VEL N'EFFACE PAS UN CHAMPIONNAT GACHE". Le début du match lui est marqué par un tifo célébrant la saint Patrick, c'est donc des feuilles verte blanche orange, formant le drapeaux de l'Irlande, accompagné de deux mâts, à cheval sur le vert et blanc et blanc et orange, et d'un pots à fumée orange au lieu de deux (le deuxième fut défectueux, heureusement que ça nous est pas arrivé en pleine mer), avec une banderole soulignant bien notre mentalité "jouez comme on picole". Pour un rendu correct, mais sympathique. Le match part bien même très bien, et l'ambiance sera correct avec quelques baisse de régime.

Les sedannais garniront bien le parcage derrière les bâches KVR et S.K.A

Paris SG - Troyes

Le Ras bol avait atteint tous les groupes et les blocs de ceux ci sont vides avant le match.... avec des banderoles notre colère n'a d'égal que votre médiocrité. On ne chantera pas pendant 90 minutes. Avant le match pas mal de gars du groupe s'étaient retrouvés devant le siège pour crier dégoût de la gestion du club.

Les troyens seront égal à eux mêmes public bon enfant, à noter qu'on les entendra plus que les Bordelais....

Paris SG - Montpellier

Un match qui peut nous faire revenir dans le haut du classement puis c'est la déroute sur le terrain. Dans la tribune l'ambiance subira l'évolution du match et est à oublier. A la fin du match des occupants du virage iront exprimer leur colère devant le siège.

Les montpelliérains constituent une bonne surprise avec un groupe d'une cinquantaine de mecs qui bougera bien dans un bloc compact.

Paris SG - OM

la légendaire coupe de France nous gâtait et nous offrez les marseillais, en 16ème de finale. Pour cette occasion le virage se pare de ses plus beaux habits et c'est une marée de plus de 1000 deux mats qui remplit le virage,  après quelques minutes c'est une énorme incendie qui illumine le virage. Le match part donc sur de bonnes bases avec des bons... Nos joueurs marquent ce qui ne fiat qu'accentuer l'ambiance. Celle-ci a du mal à repartir après la pause et on s'en prend un... UN peu de flottement puis ça repart, jusqu'au but où il y a un bon kaos... et çà chantera très fort jusqu'à la fin du match.

Les marseillais, avec un parcage blindé, auront été meilleurs qu'en championnat en moindre mesure le CU qui bougera beaucoup moins que les autres groupes. A noter la sortie d'une banderole par le CU "ici c'est gris (comme le temps ils sont gris les parisiens), ça pue, ici c'est paris"...ouais...

Paris SG - Le Havre

Premier match au parc de l'année, et si la grève ne continue plus, le combat contre les dirigeants du club n'en demeure pas moins d'actualité. Sortie d'une banderole sur tout Auteuil Bleu "Présents mais toujours en colere" puis "Seulement pour nos couleurs" sur la bâche Lutece. Ambiance moyenne. Les gars du virage qui voulaient absolument faire du bruit lors de la grève du match précédent n'ont cette fois-ci pas daigné se bouger le cul pour leur équipe... Quelques torches claquées et seul les enragés se sont bougé.

 Côté havrais, bâche Barbarians posée mais le seul moment ou on les as entendus c'est à la fin du match quand une meuf a pris le mega pour nous insulter. A part ça ils ont pas bougé.

 

Paris SG - Bordeaux

Face aux habituels mauvais résultats de l'équipe en automne, et surtout pour protester contre l'attitude des dirigeants parisiens, Perpere en particulier (le verdict de PSG-gala venait de tomber), les groupes du virage avaient décidé de faire grève pour la venue de nos amis du sud-ouest. Aucune bâche de groupe dans le virage, et des banderoles "Perpere Degage" et "Tolérance Zéro pour ceux qui souillent le maillot" communes à tous les groupes d'Auteuil, et une Banderole " Le Paris SG c'est nous " sur notre bloc. Aucun chant ne sera lancé par les groupes hormis des "Perpere Démission" et des chants hostiles à Canal + et aux médias. On notera cependant que certains gars du virage n'ont pas respecté la grève, malgré la distribution de tracts expliquant le pourquoi du comment de celle ci.

 Coté Bordelais, ils sont environ 400. Sortie de la banderole des 15 ans des Ultramarines au coup d'envoi, avec une douzaine de torches. Comme d'hab ils ont agité leurs drapeaux mais sur le niveau vocal, face à un virage en grève, ils ont été grotesques ( on les a pas entendus ).

Paris SG - Nantes ( Coupe de la Ligue )

On continue dans l'affichage de banderole avec durant l'échauffement "x". Au début du match quelques deux mâts et drapeaux sont sortis au dessus d'une banderole qui sera apposée durant tout le match sur la bâche "le football n'est pas une marchandise", pour protester face à la façon dont celui-ci est traité par la ligue.

L'ambiance a du mal à décoller puis après 10 minutes ça démarre... et on prend deux buts mais on lâche rien. A la reprise de la seconde mi-temps l'ambiance est pas mal, ce qui poussera nos joueurs à l'égalisation (?)... puis Nantes remarque et là la virage ne répond plus présent seul les groupes font leur travail de douzième. C'est après un seul match que l'on sort de cette compétition de merde sur un score de 3-2.

Paris SG - Lyon

Ce match débutent dès l'échauffement avec la sortie d'une banderole LF "rackettés par le club, on se ruine pour nos couleurs-méprisés par la ligue -on répond présent à toutes heures-et vous?!vous ne nous offrez que honte, désolation net malheur"

est mis en place pas mal de deux mâts et de drapeaux accompagnés de papelitos, ainsi que coloré par deux rangées de torches. L'ambiance sera alternative avec des chants puissants par moment et des moments de crispation, où le virage sera relativement "passif".

Du côté lyonnais tous les groupes sont là avec les NUC(leo) qui arriveront en retard et auront des difficultés à bâcher. Environ 300 lyonnais dans le parcage

Paris SG - Boavista

L'europe peut permettre à notre club d'accrocher une victoire ce qu'il fera. Ce match est pour nous l'occasion d'afficher notre désaccord par rapport aux horaires "horaires de merde,  crise hivernale, PSG, Canal+, LFP, UEFA, tous les ans le même foutage de gueule  ". L'ambiance pour ce match sera bien délire avec des chants assez puissants dans le virage par moment et lorsque ceux ci ne sont pas présents, ça délire pas mal dans le bloc, pogo, slam...

Les portugais seront présents en E-rouge avec une énorme bâche (Panteras Negras) mais il n'y aura aucun mouvement derrière cette bâche.

Paris SG - Nantes

Un match que notre équipe devait gagner pour ne pas s'enfoncer un peu plus dans la crise mais... ce ne fut pas le cas.... Ce qui donne en tribune, après une animation correcte de début de match, des noyaux qui poussent l'équipe jusqu'au bout et les supporters lambda qui deviennent spectateur... en somme une pâle copie pour le virage et le minimum syndical pour le groupe.

Les nantais auront été correct, avec comme il est désormais la mode pas mal d'agitation de drapeaux et quelques bonnes gestuelles.

Paris SG - Bucuresti

Pour le deuxième tour de coupe d'europe, pas grand chose de prévu un mélange de petit drapeaux et deux mâts.... une ambiance qui sera correcte, avec de bons délires lorsque cela baissé de pieds. Quelques touristes en F Rouge.

Paris SG - Sochaux

Ce match est l'occasion encore une fois pour l'équipe de prendre la tête, un tifo est réalisé sur l'ensemble du virage avec une voile Supras, la voile confectionné pour le premier match de la saison et la voile "fresque" réalisé pour les 10 ans du VA qui pend de bleu à rouges, tout cela complété par des ballons blancs et un message "trois groupes, trois styles: la force du virage", pour un très bon rendu.

L'ambiance part bien puis s'essouffle vite, à la mi-temps pas mal d'occupants du virage siffleront.... Alors qu'il n'y'avait que 0-0. La seconde mi-temps repart avec le minimum syndical le noyau qui chante et encore pas comme des oufs. Puis survint le BUT avec des bons chants ensuite, et l'égalisation. A la suite de laquelle on revient dans les travers c'est à dire des noyaux qui chantonnent.

Nos adversaires du soir réalisent quant à eux une prestation honnête, assez nombreux, ils réalisent un tifo à base de calicots jaunes et bleus , et chanteront pas mal, avec des gestuelles bien étendues.

Paris SG - Marseille

Un match chaque année marqué d'une pierre blanche, mais avec à la clé souvent des ambiances trop tendues. Pour ce match, en collaboration avec les supras, le groupe a réalisé 1800 drapeaux et rénové une ancienne voile. L'animation de la tribune commence à l'arrivée des marseillais, on sort la banderole "bi€nv€nu€ aux frics broth€rs". Puis à l'entrée des joueurs l'animation est mis en place avec au centre de la tribune le logo rond du club, entouré des drapeaux, pour un rendu correct(surtout en video) mais rien de révolutionnaire. Au début de la première mi-temps on sort un nouveau message "CU-MTP: à pisser de rire". L'ambiance est très bonne et là survint le BUT avec un kaos indescriptible... L'ambiance sera comme ça survolté. La seconde mi-temps est pour nous l'occasion de ressortir un message sur 5 étages "pour un stage en plomberie""envoyer votre CV" "au virage depé" "beaucoup de faïences" "pour une mentalité en carton" et puis à l'entrée des joueurs c'est une vingtaine de pots multicolores qui serotn craqués. L'ambiance en seconde période sera très bonne, avec entre autre la sortie de la banderole commune avec le KOB "qui ne saute pas est..." et le parc qui reprendra pas vraiment ce chant... Le virage et le groupe a été auteur d'une très bonne performance.

Du côté de la tribune F-rouge les marseillais réaliseront une belle anmation au début de match avec pas mal de petit drapeaux PVC et des deux mâts avec la tête du che chez les SW, et ils craqueront pas mal au début. Lors du match ils ne chanteront que très peu à pert le noyau MTP-FANA-COSA.

Paris SG - Guingamp

Ce match sera marqué par l'émotion dû à la perte du au décès d'un tigris, pour l'occasion Auteuil Bleu est orné d'un message "17 ans d'enthousiasme... coulibaly... ton sourire nous manque", à la fin de la minute de silence une rangée de torche illumine sur toute sa longueur notre virage. L'ambiance sera très bonne en première mi-temps avec quelques chants à l'honneur du jeune TM. La seconde période sera moins intense au niveau des chants, mais elle nous permettra de délirer avec de nombreux slams et pogo. la fin du match sera très émouvante avec la venue devant la tribune de proches de couli qui porteront son maillot ....

Ddu côté Guingampais assez nombreux mais qui débâcheront(red boys, kop rouge) rapidement au vu de l'ampleur du score. Eux aussi rendront hommage à Mohammed, le virage les applaudira pour leur banderole (ciao couli).

Paris SG - Bastia

La réception des corses, ne donne pas lieu à une animation particulière, quelques pots de fumée rouge et bleu sont claqués avec un rendus correct, l'ambiance quant à elle démarre bien mais on retombe dans les travers et ceci à cause d'un match ne veut balancer en notre faveur... On rendra donc une copie juste passable.

Du côté des bastiais aucun groupe, il n'y'aura aucun mouvement de leur côté si ce n'est sur le but et à la fin du match quand un dirigeant corses viendra les saluer.

Paris SG - Ujpest

C'est le retour de la coupe d'Europe au parc, on met en place les deux mâts de façons très concentré agrémenté de quelques torches. L'ambiance du match sera d'un bon niveau, malgré la qualité de l'adversaire.

Les magyars auront sorti un message en rapport au traité du Trianon, qu'ils n'ont toujours pas pardonné aux français, et ils réaliseront une belle rangée de torches. De nombreux groupe de leur côté les violas Kaos, Ultra viola Bulldog, les viola Korps, alcoolhics, pour environ 250 surtout venu de l'union européennes. Ils bougeront correctement avec mention spéciale au UVB, mais ce qu'on retiendra d'eux ca restera leurs têtes de oufs.

Paris SG - Strasbourg

Premier match de Septembre donc plus d'excuse pour l'ambiance.... On sort une banderole zone agité, derrière laquelle sont tendus une quarantaine de deux mâts et une quinzaine de drapeaux. L'ambiance en première mi-temps sera très soutenue avec de belle gestuelle et des chants puissants. Lors de la seconde période les gestuelles seront moins suivi mais les chants resteront puissants pour saluer la large victoire des rouges et bleus.

Quant aux strasbourgeois ils réaliseront une prestation correcte chantant quasiment tout le temps réalisant de belles gestuelles notamment des tendus d'écharpes.

Paris SG - Nice

Second match au parc de la saison. En début de match toute notre partie de tribune (quasiment la moitié d'Auteuil Bleu/bleu haute) est recouverte de deux-mats. Le résultat est très sympathique. Un dernier hommage est ensuite rendu à Mono, avec un silence de cathédrale durant une minute. Ensuite, toute la tribune sera illuminée par environ 80 torches pour un rendu magnifique. Ambiance moyenne durant le match, avec de bons passages. L'équipe n'est pas très convaincante et n'obtiendra qu'un match nul...

Du côté des visiteurs un secteur bien plein et une prestation très honnêtes avec notamment un beau kaos sur le but.

Paris SG - Ajaccio

Tribune toujours composée de spectateurs occasionnels. entrée des joueurs saluée une sortie de nombreux drapeaux, et le nom du groupe formé par une rangée de 2-mats auxquelles il faut ajouter une rangée de torches.. ambiance comme on aimerait ne plus jamais en voir,
prestation vraiment très faible du virage et même du bloc, ce qui est plus préoccupant. Bref un vrai jour sans.

Cote visiteurs tribune vide ou plutôt avec une dizaine de spectateurs, RAS.


Paris SG - Auxerre

Reprise de la saison avec un grand nombre de touristes en tribune, comme dab en août. A l'entrée des joueurs sortie d'une nouvelle voile lutece représentant 4 insigne important pour le groupe puis craquage pour un bon rendu, le reste du virage est marquée par des pots de fumée chez les tigris qui coloreront la tribune. Ambiance franchement en dessous de la moyenne pour les raisons citées ci-dessus, la reprise se fait vraiment en douceur.

Côté auxerrois présence des Rude Boyz qui ont bougés correctement et pour le reste parcage bien peu garni.

Retour Saisons