Arènes de Lutece

Saison 2003-2004

PSG-Guingamp

 

L'animation de ce soir consistait en un tendu d'écharpes sur auteuil bleu, agrémenté de 6 torches de notre côté. Ambiance pas trop mal pour ce match somme toute très terne.
Présence de Guingampais, le Kridef effectuera une belle animation (mini-voile + etendards), on ne les entendra pas mais ils ont tapé des mains pendant tout le match.

 


Bayonne - PSG

 

Ambiance pas terrible pour ce match remporté laborieusement par notre onze, mais ça aurait pu être pire compte tenu de l'affiche et de la coupe de France synonyme de touristes.
Présence massive de bayonnais, avec une tribune colorée (drapeaux, echarpes en plastiques, torches) mais pas grand chose à signaler durant le match.

 

 

PSG-Montpellier

 

Aucune animation particulière pour ce match, et c'est donc le classique cocktails drapeaux, deux mats, torches qui salue l'entrée des joueurs. L'ambiance fut bonne tout au long du match, avec de très très bons passages, le score aidant il est vrai. DE gros pogos dans la zone agitée tout au long du match (mais il faut chanter pendant qu'on pogotte les gars !).

 

Bâchage des 4 groupes montpelliérains en F rouge, ils ont sautillé sur place pendant toute la première mi-temps, mais l'ampleur du score les a semble-t-il découragé en deuxième.

 

 

PSG-Metz

 

Pour saluer la venue des messins, une animation originale, avec un damier composé de deux mats à fond blanc, et de petits drapeaux rouges et bleus. Rendu pas mal. Ambiance de merde au cours de ce match, la panne de la sono provoquant l'isolement des groupes du virage qui chantaient chacun dans leur coin, la prestation de l'équipe n'étant pas propice à enflammer un public qui a tendance de plus en plus à oublier qu'il faut encourager l'équipe à chaque match sans exception, pour transcender les joueurs ! A noter également un joli tifo des authentiks pour leurs 2 ans.

 

Mes seins quant à eux environ 400. Branchages durant la première mi-temps, banderole pour répondre au KOB qui sort deux de leurs bâches (GG et Horda) sinon RAS !

 

 

PSG-Lille

 

Animation classique deux mâts/torches. Ambiance généralement bonne durant ce match, et l'unique but de la rencontre salué par quelques fumis/guaines !

 

Côté Lillois, et bien grosse surprise car ils ont vraiment été bons, avec des gestuelles bien reprises, une voile qu'ils ont fait monter en cours de match, et on a pu les entendre pendant les pauses entre les chants !

 

 

PSG - Troyes

 

Pour ce premier match de l'année, nous avons le droit à notre premier tour de la véritable coupe... la coupe de FRANCE ! Ce sont les troyens, pensionnaires de D2 qui viennent nous rendre visite !

 

Quelques deux-mats pour l'entrée des joueurs. Pour le match, le froid, le fait qu'il y ait pas mal de touristes à Auteuil,  ou encore que les actifs se soient mis la gueule à l'avant match explique sans doute l'ambiance pourrie du match, mais ne constitue en rien une excuse !! Le score de 0-2 n'aidant en rien ! Bon ça c'est de la 1e à la 88e minute, ou le PSG réduit la marque. Alors la folie s'empare de la tribune, et c'est un bordel de ouf qui salue l'égalisation parisienne, pogo sur toute la tribune, comparable au kaos saluant le but de Leroy contre le Bayern il y a quelques années.....

 

bref du bon ! Ensuite pendant la prolongation l'ambiance baisse d'un ton, on

savait qu'on gagnerait !

 

Quelques troyens ont effectué le court déplacement avec quelques drapeaux.

 

 

Paris SG – Bordeaux

Pour cette réception des gens dont on pollue les montagnes (mais bien sur…) et accessoirement grand classique du championnat, c’est une animation plutôt simple mais avec pas mal de supports différents qui animera notre partie de tribune, ceci à défaut d’avoir pu faire mieux comme ça avait été prévu dans un premier temps (motivez-vous sérieux, on arrête pas de le dire mais apparemment tout le monde ne comprend pas le message…). De bas en haut ça donnera donc la voile naissance entourée de 2-mats dans la partie haute de la tribune, dans l’espace intermédiaire un message « OUI NOUS SOMMES LES… », puis drapeaux rouges et bleus recouvrant tout le bloc avec en leur milieu les 2-mats formant LUTECE FALCO et venant compléter le message. Rendu pas mal avec toutefois un bémol, le message étant presque invisible car masqué par les drapeaux rouges juste devant. On tâchera de s'en souvenir la prochaine fois.

Pendant le match, ambiance inégale mais globalement bonne, la présence des petits drapeaux ayant permis une animation visuelle du bloc pendant la rencontre, notamment en fin de match. SUr le terrain, nouvelle victoire de notre onze qui continue à mouiller le maillot, que du bonheur!

Coté girondin, tifo (feuilles + voile) à l'entrée des joueurs, chose assez rare pour être soulignée, et ce d'autant plus qu'ils l'ont tout à fait réussis. Bonne prestation de leur part pendant le match avec leur traditionnelle agitation de drapeaux perpétuelle, on ne les aura toutefois pas entendus en dehors des brefs moments de silence  de la tribune entre 2 chants.

Paris SG - Strasbourg

Re-Tifo commun avec les supras sur autueil bleu, pots de fumée rouge et bleu, avec un kaos torches, chandelles romaines derriere, le tout accompagné d'une banderole "Ici on respire rouge et bleu". Meilleure ambiance que lors des derniers matches, avec de bons pétages de plombs sur les buts parisiens marqués côté Auteuil. Fin de match tendue où peu de personnes chanteront dû aux événements sur le terrain.

Présence d'environ 100 strasbourgeois (pas mal je pense pour eux pour un mercredi), avec bâchage des UB90, et de leurs sections, ainsi que des Hansi Elssass. Ils ont bougé par intermittence, avec une agitation continue de drapeaux.

Paris SG - Nice

Un tifo commun avec les supras sur Auteuil bleu pour fêter les 30 ans du PSG au parc (premier match en novembre 1973, victoire contre le Red Star). Sur un fond de feuilles rouges et bleues, les nombres "73" et "03" apparaissent en feuilles blanches, et des deux mats "Le parc des princes" au milieu de la tribune. Puis c'est notre voile représentant le parc qui apparaît au milieu de la tribune, suspendue à un filet descendant du toit, beau rendu dans l'ensemble. Le tout est accompagné d'une banderole : "Depuis 30 ans c'est au parc que l'histoire s'écrit". L'ambiance part très fort, avec 10 minutes de haute facture, mais ensuite ?? On redescend au niveau des derniers matches Lens et Le Mans, bref faudrait que la tribune comprenne qu'il faut se bouger le cul si vous voulez voir une victoire du Paris SG.

Les Niçois ont fait acte de présence, bâchage BSN mais Rien niveau ambiance.

ps: A noter des heurts entre parisiens et forces du désordre devant le virage avant le match.

Paris SG - Lens

 

La réception des nordistes constitue toujours un match relativement attendu, car au-delà du football et du fait que Lens réussit souvent bien au Parc c’est chaque année l’occasion de voir la tribune visiteurs bien garnie. L’entrée des joueurs ne sera pas l’occasion d’un tifo mais d’une animation très flamboyante, en fait une rangée de torches sur toute la longueur de la tribune à hauteur de la séparation entre Auteuil bleu bas et bleu haut. Conjugué aux pots de fumées présents chez les Tigris, cela donnera une tribune bien enfumée et au final un beau rendu.

 

Malheureusement, la suite du match ne sera pas à la hauteur de cette entrée réussie avec une ambiance très moyenne voir vraiment mauvaise à certains moments du match malgré une entame correcte. Nombreux décalages dans les chants, faible puissance vocale et manque de motivation de la tribune donneront une prestation vraiment indigne de notre potentiel. Pour couronner le tout, notre équipe est-elle aussi dans un mauvais jour et s’incline, à croire qu’on n’a que ce qu’on mérite…À méditer.

 

Coté visiteurs, la F rouge et bleue est bien garnie sans être pleine, et les lensois assureront une très bonne prestation tant vocale que gestuelle –tout du moins F rouge- parvenant même à se faire bien entendre par moments. Leur entrée des joueurs aura pour eux aussi été l’occasion d’un bon petit craquage. Bachâge Tigers et KSO.

Paris SG – Le Mans

Pour la venue des manceaux, animation classique deux mats dans le bloc, avec des drapeaux au dessus, le tout accompagné de quelques torches. Prestation honorable du groupe et de la tribune, gros échange avec Boulogne en deuxième mi-temps. Belle victoire, et bonne gestion de la pyrotechnie, il y a eu assez de torches pour tous les buts parisiens.

Côté manceau, le gros de la troupe est arrivé au moment de l'égalisation. Bâchage Worshippers pour un bloc bien garni, mais seules quelques personnes ont bougé. 

Paris SG – Auxerre

La réception de notre ami Guy Roux et de ses joueurs est l’occasion, hormis le fait d’enchaîner une troisième victoire consécutive (!!!) sur le terrain, de réaliser une animation commune sur tout le virage pour la 1ère fois de la saison. C’est donc une tribune blindée de drapeaux de toutes tailles avec des torches en prime chez chaque groupe qui saluera l’entrée des joueurs, le tout agrémenté d’un message sur fond transparent : « Une tribune toujours agitée pour la gloire du Paris SG ! », avec les logos Lutèce et Supras à chaque extrémité. Rendu vraiment bon, avec une impression de kaos bien agréable visuellement. Côté ambiance, ça part pas mal et grâce à Pedro Miguel qui claque son but dès la 9ème minute les chants sont bien repris et l’ambiance est très correcte. En 2ème mi-temps du bon et du moins bon avec une fin de match crispante mais Alonzo tient la baraque et nous permet de prendre encore une fois les 3 points (comme quoi tout arrive…). Au final prestation honorable du groupe et du virage, avec quelques bons pogos dans le bloc qui est décidément plus compact avec les podiums resserrés. On notera que les joueurs et Coach Vahid lui-même viendront nous saluer à la fin du match, pourvu que ça dure…

 

En F Rouge les auxerrois devaient approximativement être 400 ou 500, les mecs des groupes ont su former un bloc pendant le match et ont eus l’air de faire une bonne prestation, si ce n’est vocale au moins au niveau des gestuelles.

Paris SG - Toulouse

Match capital que ce PSG-Toulouse... on accueille en effet un candidat direct pour le maintien. C'est vrai qu'avec 4 points en 5 journées, on pouvait espérer un sursaut d'orgueil de la part de nos joueurs. Dans le bloc, on note le nouveau placement des podiums, plus centrés sur la Zone Agitée... A l'entrée des joueurs, une animation originale était prévue, à savoir une grecque sur tout le virage, illustrée par une banderole " Retournez les ! " Et ce fut bon... bonne grecque reprise jusqu'en haut de la tribune.. comme quoi en autueil jaune, quand on veut on peut ! Le match démarre fort avec des chants qui pètent bien, des gestuelles plutot bien reprises... Une première mi-temps de très bonne facture tant au niveau du virage que du groupe, et le but parisien offrira à un bon prétexte pour un pétage de plombs collectif, salué de quelques torches. En deuxième mi-temps, il sera question de torches également. On déploie une banderole " LFP: Puisse notre flamme vous éclairer " avec une petite boule de feu sympathique derrière. La deuxième mi-temps fut moins bordélique dans les tribunes que la première malheureusement, le but toulousain n'arrangeant rien. Heureusement qu'on marque rapidement pour reprendre l'avantage. Fin du match, peu de monde chante, le virage rend honneur à Mono, qui nous a quittés il y a un peu plus d'un an... RIP

Les toulousaings sont venus à une centaine, ils déploieront une mini-voile représentant une croix occitane avant le match, on ne les entendra pas, ils bougeront par intermittence en sortant quelques étendards au cours du match.

Paris SG - Monaco

2ème match a domicile de la saison et c'est une affiche puisqu'on reçoit l'équipe de la principauté, enfin une affiche si on veut vu le niveau de notre équipe depuis un bon moment maintenant. L'entrée des joueurs sera saluée par la sortie de notre voile avec les 4 emblèmes du groupe entourée de deux-mats et de 2 rangées de torches au-dessus et en dessous de celle-ci, le rendu sera bon et lancera le match sur de bonnes bases. Un message commun du virage sera sorti pour montrer notre détermination sur la politique de la Ligue du Fric et du Pognon a propos des torches: "LFP/FUMIGENES: LE RACKET NE CHANGERA RIEN. PAS DE SOLUTION SANS CONCESSION." A noter que les boys sortiront eux aussi une banderole sur le même thème. L'ambiance, elle, sera bonne voire très bonne lors de la première demi-heure, l'ouverture du score de notre portugais d'avant-centre aidant. Ensuite avec la domination de Monaco le gros de la tribune ne suit plus et ce sont essentiellement les blocs qui assurent l'ambiance, l'égalisation en seconde période ramenât un peu de vigueur vite étouffée par le 3eme but principautaire (ça se dit pas et alors?). La fin de match sera faible, et la cinglante défaite (c'est pas qu'on s'y habitue mais bon) viendra clore cette rencontre.

Paris SG - Bastia

Animation classique pour ce premier match de la saison, avec des deux-mâts et drapeaux disposés dans le bloc. On est en août et oh agréable surprise l'ambiance part plutôt bien malgré les nombreux touristes. 20 premières minutes à un niveau correct et puis... RAS La tribune s'arrête presque de chanter à part les noyaux des groupes. La raison: la chaleur ou bien le spectacle fourni sur le terrain ? Ce n'est pas une excuse on est LUTECE on se doit de rien lâcher, dans le malheur ou dans la gloire... Vous connaissez la chanson ! On donne tout au stade, qu'on sente plus notre gorge après le match. Enfin il faudra voir les matches de septembre pour voir ce qu'on a dans les tripes. On notera également beaucoup (TROP !) de mecs qui portent le torchon qui nous sert de maillot extérieur. Ce maillot ne représente rien, en plus d'être moche ce n'est pas le maillot du PSG. Où est le bleu? Ou sont nos VRAIES couleurs?) Pauleta a au moins réussi à faire vendre des maillots, maintenant faut voir s'il sera aussi efficace sur le terrain, car quand on voit le spectacle offert par nos joueurs lors de cette première journée on se dit que...

 

Retour Saisons